Technique Femme
(ouvert aux hommes)

Pour ceux qui veulent améliorer leur technique.

Miniature technique femme NB

À travers mon parcours, j’ai pu acquérir une connaissance du corps dans le mouvement que j’utilise dans ma pratique du tango argentin et bien évidemment dans ma pédagogie.

Lorsqu’on adopte le rôle de la femme, en tango argentin, on est rapidement confronté au problème d’être « surprise » par les pas qui nous sont guidés. Il devient donc important d’acquérir une bonne connaissance de sa technique personnelle pour pouvoir piocher dedans en fonction des situations de danse auxquelles nous nous retrouvons confrontées.

Une fois ce palier franchi, il est alors possible de trouver sa liberté à l’intérieur des pas proposés par les danseurs et de participer plus activement à la danse afin de former une équipe avec son partenaire.

Chaque cours commence par un échauffement suivi d’un travail sur un concept technique spécifique et sera conclu par une séquence mettant en lien la thématique abordée avec la notion de musicalité.

En ce qui concerne les hommes, la technique corporelle est la même bien que les objectifs varient en fonction des rôles. Ce cours sera donc pour les messieurs l’occasion de développer la précision de leurs placements ainsi que la vitesse de leurs jambes en complément de leur technique de guidage.

Venir avec une tenue confortable et une paire de chaussettes en plus de ses chaussures de tango.

Nous vous recommandons de suivre ce cours en plus d’un de nos autre cours en couple afin d’intégrer plus efficacement les concepts techniques que nous utilisons.

Sans titre-7

Thématiques de Cours

Tarifs

Mercredi de 20h à 22h
A partir du 13 septembre
Micadanses
15 rue Geoffroy l’Asnier
Paris 4°
   Saint Paul
  Pont Marie

Théâtre de Verre
12 rue Henri Ribière 
Paris 19°
M_7bisM_11 Place des Fêtes / Télégraphe