C.L.E.A

 

La compagnie Tres Esquinas a l’immense honneur d’être lauréate de l’appel à projet du CLEA (Contrat Local d’Education Artistique) de la ville de Créteil pour la saison 2017-2018.

CLEA

Les artistes-intervenants de la compagnie seront accueillis pour une résidence-mission en coordination avec les partenaires impliqués pour la mise en œuvre d’une politique d’éducation artistique et culturelle adressée à tous les publics, et plus particulièrement aux enfants et aux adolescents.

Pour ce projet, la compagnie Tres Esquinas met sa recherche artistique en cours sur la rencontre du rap et du tango, au service d’un travail d’actions culturelles.

Sous la forme d’ateliers en milieu scolaire, de rencontres et de discussions avec les différents acteurs de la vie culturelle et sociale de Créteil, la compagnie s’est fixée pour objectif de favoriser le vivre-ensemble en mettant l’accent sur l’amélioration des rapports filles-garçons.

Une occasion pour la compagnie de nourrir sa réflexion sur la rencontre du langage verbal et corporel, du métissage des cultures hip-hop et tango, des images qu’elles évoquent et des échos quelles peuvent trouver auprès d’un public de tout âge et issu de différentes classes sociales.

CLEA

Le CLEA est une initiative de la Ville de Créteil soutenue par l’engagement de la Direction Régionale des Affaires Culturelles d’Ile-de-France (DRAC), du Rectorat de Créteil, le CCN de Créteil et la Maison des Arts de Créteil.